mangas

mangas

Le château dans le ciel

 

 

 

 

* Premier long métrage réalisé par Hayao Miyazaki au sein du Studio Ghibli , Le chateau dans le ciel se veut comme un film fantastique dans la lignée des grandes oeuvres d'aventure des XVIIIe et XIXe siecles .

Résumé : Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres. Quand l'aventure et le merveilleux se conjuguent, cela donne "Le Château dans le Ciel", le deuxième grand film de Hayao Miyazaki (deux ans après "Nausicaa", prévu en France pour 2004), un pur joyau de cinéma, un voyage fantastique entrecoupé de courses-poursuites hallucinantes dans des décors fabuleux, avec pour point d'orgue, la découverte de cette cité céleste, à la fois sublime et redoutable, où la nature a repris ses droits et où le temps s'est figé à jamais.

 Fiche techniques :   Titre original : Tenkû no shiro laputa

                                      Format : Film ( 124 min )

                                      Année : 1986

                                       Auteur , Réalisation : Hayao Miyazaki

                                       Chara design : Hayao Miyazaki

                                       Musique : Joe Hisaishi

                                        Animation : Studio Ghibli

                                        Editeur DVD : Walt Disney Home Entertainment

Mon avis sur ce film : Ce n'est pas vraiment un de mes préférée mais je l'aime plutôt bien , il est pas mal comme tout les autres et l'histoire avec les robots ma fait pleurer ( quand j'étais petite bien sure ) car je trouvais sa triste . Mais l'histoire est trés trés belle en tout cas Si on regarde bien , on peut décrire ce film comme un chef-d'oeuvres ! A voir !

Ma note : 8.5 / 10

 

 

 


( image n° 1 )
( image n° 1 )

( image n° 2 )
( image n° 2 )

( image n° 3 )
( image n° 3 )

( image n° 4 )
( image n° 4 )