Kiki la petite sorciére
* Kiki marque un tournant dans l'histoire du studio . Grâce à ce film qui fut son premier grand succés , Ghibli a pris dés lors une autre dimension . Il faut dire que tous les ingrédiens sont au rendez-vous .
Résumé :Kiki, comme toute apprentie sorcière, se doit de quitter les siens à l'âge de 13 ans pour s'installer dans une ville qui n'a pas encore de sorcière. Accompagnée de son chat Jiji, et aux commandes du balai volant de sa mère, elle va donc devoir faire l'apprentissage de la vie en essayant de s'intégrer à un nouvel environnement pas forcément favorable. Après avoir dégotté une ville en bord de mer et trouvé refuge chez une boulangère, Kiki met en place un service de livraison rapide afin d'utiliser son seul pouvoir, son balai volant...
Fiche technique : Titre original : Majô no takkyubin
Format : Film ( 102 min )
Année : 1989
Auteur : Eiko Kadono
Réalisation : Hayao Miyazaki
Chara design : Hayao Miyazaki , Katsuya Kondô
Musiques : Joe Hisaishi
Animation : Studio Ghibli
Editeur DVD : Walt Disney Home Entertainment
Mon avis sur ce film : Alors je vais encore avoir le même avis que celui de " Mon voisin Totoro " , ce film s'adresse pour un jeune public et je ne me suis pas vraiment non super attachée a ce film même si il est pas mal , mais c'est pas mon genre voila tout . Kiki et sont chat sont mignon . A voir .
Ma note : 7 / 10